>

Catégories

2 février 2014

Le snood bleu Martine

Avec l'hiver, on a envie de s’emmitoufler dans du doux et du chaud. Ma soeur et ma belle-soeur ont donc reçu un snood chacune.

Avec deux côtés distincts, il est possible de changer le tube en fonction des envies. Deux snoods en un en quelque sorte.


Le premier, chargé et plus travaillé, avec des torsades en tous genres. 


Le second tout simple, en jersey, avec uniquement une petite bordure sur les côtés. 

La laine (achetée chez Phildar et dont je n'ai plus la référence) est la version bleue de celle utilisée pour le snood "Diane". Le verdict est donc le même : elle gratte toujours un peu, mais reste assez douce. La couleur m'a conquise, elle a un côté brillant très joli - surtout au soleil.

Ils ont été tricotés avec des aiguilles circulaires 8 mm. Cette technique est beaucoup (beaucoup beaucoup) plus rapide, demande moins de matériel et surtout plus besoin de couture à la fin. Pour moi cela n'a que des avantages.


Et pour l'occasion, j'ai fait un test d'étiquettes personnalisées avec un tampon sur du sergé coton. J'aime bien l'idée, maintenant il faut que je travaille le nom et que je m'améliore un peu... 


Et petite info supplémentaire, non, il n'y a pas de faute de frappe ou d'orthographe... C'est bien bleu Martine, en l'honneur de ma petite sœur.

2 commentaires:

  1. très joli ! c'est un modèle maison ? encore bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà encore un truc qui me donne sérieusement envie de me mettre au tricot!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...