Apprendre que l'on part en séminaire de travail, à l'autre bout de la France, c'est bien. L'apprendre l'avant-veille du départ, c'est bien aussi... mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour préparer les choses.
Comme j'étais en plein déménagement, entre deux maisons et des tas de cartons, je n'avais pas avec moi de sac approprié.
Deux solutions : en acheter un quelconque, sachant que j'en ai déjà beaucoup trop et que - à moins de mettre le prix - je ne trouverai pas exactement ce que je cherchais. Ou bien faire ce que je n'osais pas depuis plusieurs mois : m'en coudre un moi-même. J'ai rapidement balayé la première option... Oh, la belle excuse qui s'offrait à moi.
La partie couture a été beaucoup plus rapide et facile que prévue. J'ai réussi à rattraper les couacs au fur et à mesure. Les anses étaient beaucoup trop longues, je les ai raccourcies en cousant plusieurs épaisseurs au centre. La prise en main est facilitée, donc finalement c'est plutôt une bonne chose.
J'ai utilisé pour le réaliser :de la toile en coton d'ameublement fuschia et blanche, du molleton, une grande fermeture éclair, du coton blanc à étoiles roses, du fil rose et blanc.
J'ai renforcé au maximum les coutures, pour éviter qu'elles ne craquent au fur et à mesure.
La taille finale est parfaite pour transporter les affaires nécessaires à une escapade de trois / quatre jours. Je l'aime d'amour ce joli sac escapade ! Et surtout il est à moi toute seule.
Magnifique, on est jamais mieux servit par soi même ... Que j'aimerai me mettre sur un cahier et d'en sortir un tuto bravo!
RépondreSupprimerparfait ce sac pour partir en week-end ! :)
RépondreSupprimer