>

Catégories

26 octobre 2015

Sea Monkey Baby Hat

Je tricote beaucoup de layette ces temps-ci, pour un bébé très (très) spécial à venir. Vous en saurez plus bientôt. En attendant, je vais vous présenter mes réalisations au fur et à mesure.

 Je commence aujourd'hui avec le dernier petit bonnet tricoté. Attention attention, il est A-DO-RA-BLE.

Ce patron de Bohoknits est génial. Du point mousse sur quelques rangs, puis du jersey jusqu'à la fin. Et surtout aucune couture puisqu'il est tricoté en rond. Zéro. Nada. Le grand plus : le patron est gratuit sur Ravelry.

C'est la première fois que j'employais le grafting pour fermer un ouvrage. On ne voit aucune démarcation -- si ce n'est la petite erreur que j'ai fait au début, mais c'est au niveau d'une oreille donc ça ne compte pas. Mes remerciements aux Youtubers pour les vidéos disponibles sur cette technique qui change la vie.

J'ai volontairement choisi une grosse laine, car je trouve le rendu plus joli. Oui, aussi parce que ça monte plus vite. J'ai utilisé les 2/3 d'une pelote Cassida Superwash blanche (comme ici) et des aiguilles 5mm.

Je suis tellement pressée de pouvoir le mettre sur une petite tête de bébé...





9 commentaires:

  1. Il est super chou, merci pour le lien vers le modèle :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, il est juste génial ce patron. Et tellement mignon à la fin !

      Supprimer
  2. J'ai comme l'impression d'avoir compris a qui sera destiner ce joli bonnet de naissance... Très beau modèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment de suspense, c'est sûr ! :)
      Par contre, je l'ai beaucoup aimé et je pense que je vais en tricoter quelques autres pour les futurs bébés à venir.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. J'aime vraiment beaucoup ce modèle mais débutant en tricot j'ai du mal à comprendre le modèle en anglais... Auriez vous une version en français? Je vous remercie d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    je suis débutante et les patron en anglais c'est un peu compliqué pour moi.
    Je maitrise quand même les bases mais comment je peux trouver le patron en français?
    J'aimerais faire un bonnet pour enfant de 1 an dont on fête l'anniversaire dimanche :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...