>

Catégories

4 mars 2014

Le snood de Perrine

Commençons par une petite anecdote, qui prouve (ou pas) que le tricot mène à tout...

J'étais tranquillement installée dans le TGV matinal Strasbourg-Nantes, concentrée à compter minutieusement les mailles du tricot que je tenais à la main. Dans mon wagon, un groupe de messieurs retraités revenait de visites dans les grands domaines de Champagne.
Schpooomp ! Bruitage hollywoodien du bouchon qui saute, je le fais bien non ? 
L'un d'entre eux a trouvé que c'était vraiment super qu'une "charmante jeune fille de mon âge" (dixit) tricote et que ça méritait bien une récompense. Et je dois dire que même si boire une coupette à 10h du matin à bord d'un train n'est pas dans mes habitudes, je l'ai acceptée et dégustée avec plaisir... sous les yeux médusés des autres passagers qui n'ont pas eu le droit au même traitement de faveur. 

Revenons à nos moutons, vous vous souvenez de cet en-cours ? Voici donc la version terminée du snood offert à Perrine.


Pour la laine, il s'agit de celle utilisée aussi ici. Mis à part la couleur, ce modèle (toujours personnel) ressemble beaucoup à celui-là. J'ai repris le même principe pour la partie torsadée.



Par contre, sur le deuxième côté, je n'ai pas du tout ajouté de torsade au jersey mais ai réalisé à la place des rayures blanches. Cette fois, les deux faces sont complètement dissociées et visuellement différentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...