>

Catégories

12 janvier 2014

En attendant le printemps...

... je couds des trousses fleuries.


Ne vous méprenez pas, l'hiver reste ma saison préférée. Avec le froid, la neige, les grosses écharpes et les bonnets, les tasses de thé - et verres de vin chaud - , la lumière hivernale... je suis dans mon élément.

Par contre, j'aime coudre du bucolique : les petites fleurs, les petits oiseaux, tout ça tout ça.

Voilà donc la dernière série de "trousses à tout", très fleuries. J'en ai réalisé quelques unes pour des copines vivant à l'étranger. L'avantage : elles ne craignent pas l'envoi par la poste et ne pèsent pas bien lourd.

Le tissu provient d'un magasin de déstockage. J'y avais trouvé plusieurs mètres pour une somme tout à fait dérisoire l'année dernière. Comme je ne me vois pas faire de trop grands ouvrages avec, je trouve que les accessoires sont le bon compromis. La doublure est bleu marine, beaucoup plus sobre. Parce que même si j'aime les motifs chargés, je n'assume pas jusqu'au bout.
Et pour la touche finale et dorée, une discrète breloque de petit moineau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...