>

Catégories

28 janvier 2014

Aujourd'hui je teste : le double tricot (double knitting)

Je suis enthousiaste comme jamais. J'ai trouvé LA technique toute simple qui permet d'obtenir un superbe rendu. Grâce à elle, il n'y a plus d'envers. Juste du jersey de deux couleurs différentes, en recto ET en verso. C'est magique ! 

J'ai nommé le "double knitting" - je ne suis pas sûre du nom en français (si vous l'avez je suis preneuse).



A l'origine, je voulais juste voulu essayer par curiosité parce que j'avais beau regarder des vidéos tuto, je n'arrivais pas à comprendre comment les mailles pouvaient tenir entre elles. Et j'aimais beaucoup le résultat impeccable.




Malgré les deux couleurs tranchées, je suis assez contente car on ne voit presque pas à travers les mailles, d'un côté ou de l'autre. En plus, le jersey ne roule pas sur les côtés, alors que je n'ai pas fait de lisière ou de bordure.

Je suis complètement sous le charme de la technique. Ce se sent non ? Elle a tout pour plaire : amusante, rendu top, et pour couronner le tout, c'est très très simple. J'approuve et je recommande. :)

Si vous voulez des explications, cette vidéo américaine est particulièrement bien faite. Même si vous ne parlez pas anglais, les gestes sont assez précis pour être reproduits facilement.


Bien entendu, je ne me suis lancée que dans un ouvrage basique : un headband. Je ne me rends pas compte des possibilité pour des choses plus difficiles : torsades, points autres que jersey.  Dès que je teste, je vous tiens au courant. En attendant, je retourne à mes aiguilles, j'ai bien envie d'avancer sur ce petit projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...