>

Catégories

14 septembre 2016

Fish Lips Kiss Heel (2ème) en Lily Neige

J'ai eu le plaisir de gagner de la laine de chez Lily Neige l'an dernier (je vous en reparle prochainement), et quand j'ai vu les laines à chaussettes qu'ils proposaient, je me suis dit qu'il fallait bien voir par moi-même ce que ça donnait pour pouvoir vous en parler... L'art du sacrifice.



J'ai donc passé commande sur leur site, en m'arrachant les cheveux pour savoir quel(s) coloris j'allais sélectionner - parce que non seulement la laine est douce, mais en plus les couleurs sont absolument magnifiques.

Le fil en question est un Single fingering Baby Alpaga Tencel (Fil 88 % Alpaga Français 12 % Tencel). Je ne connaissais pas le tencel, une fibre naturelle qui provient de l'eucalypsus. Tout en brillance et en douceur. Le coloris "Miami" a eu raison de moi - écheveau de 50g - et j'ai également opté pour un Little Lily - 13g - pour les talons et orteils. Je pensais en avoir assez également pour les côtes finales, mais ça aurait été trop juste. Au total, j'ai utilisé 54 g pour des chaussettes qui montent un peu plus haut que les chevilles.

Niveau patron, c'est à nouveau le Fish Lips Kiss Heels : on ne change pas une équipe qui gagne. Je les ai tricotées en magic loop, sur des aiguilles circulaires en bambou de 2.25mm. Ce sont des toe-up. Pour retrouver le patron du talon (seul), rendez-vous ici :

Ce ne sera pas une surprise si je vous dit que je les adore. Elles sont douces douces douces douces, et tellement colorées. Pour l'instant je n'ai pas pu tellement les porter, la faute à la chaleur de l'été, mais je ne désespère pas de voir l'automne arriver et d'enfin pouvoir les mettre dans mes bottines.

En attendant, je vous laisse avec quelques images. Attention les yeux, ces nuances sont impressionnantes !









3 commentaires:

  1. Merci pour le partage! Je n'en ai encore jamais tricoté... je me lance!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est le genre de couleurs qui donne le moral, elle sont canon!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont super jolies ! ça donne envie de savoir tricoter des chaussettes !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...