>

Catégories

21 juin 2016

Pour Basile - le Puerperium


Ce patron me faisait envie depuis tellement longtemps que j'attendais avec impatience une raison de le tricoter.

J'ai utilisé de la laine Everyday Himalaya anti-pilling (oui, encore, mais je la trouve tellement adaptée : comme ici), et des aiguilles circulaires 4mm. J'ai suivi le patron la lettre... du moins je le pensais parce qu'au moment de réaliser la toute dernière boutonnière, je me suis rendu compte que j'avais mal positionné les trous des boutons. Aïe. Au lieu de les centrer sur la patte de boutonnage, il sont à une seule petite maille de la bordure. Je me suis posée la question du détricotage - environs 5 sec - , puis ai opté finalement pour des boutons plus petits, qui pouvaient être facilement cousus ras du bord.Tant pis.

Vraiment je ne peux que conseiller le modèle de Kelly Brooker, qui en plus est gratuit sur ravelry. Il est top et est tellement joli lorsque porté sur un nouveau né. Basile l'a porté entre 1 et 2 mois.






1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...