>

Catégories

27 juillet 2018

Les Chaussettes Bouchemaine

Vous vous souvenez des chaussettes Philae de l'an passé ? Et bien, pour la version 2018 de Sock Design Party, j'ai le plaisir de vous présenter le modèle sur lequel j'ai travaillé ces dernières semaines : les chaussettes BOUCHEMAINE




J'en profite pour adresser à nouveau un immense merci à Mélise,  La Boutiqueuse, pour l'édition et l'harmonisation du patron.
Ce patron fait partie de l'ebook Sock Design Party Vol.2 , qui contient patrons exclusifs de chausettes et qui est disponible ici au prix de 3€. La totalité du prix de vente est reversé au profit de l'Echeveau solidaire.

Bouchemaine est une petite ville d’Anjou, à la confluence de la Maine et de la Loire. Dès le printemps, elle se pare de milliers de roses qui parfument et embellissent les ruelles et le bord de l’eau.

Ce modèle de chaussettes est « cuff down », , c’est-à-dire tricoté en magic loop des côtes vers la pointe, disponible en deux versions : des sockettes (ce que j’aime le plus, pour être bien confortable dans mes bottines l’hiver), ou des chaussettes.

Laine
Laine Fingering à chaussettes de 400m pour 100g environ (le métrage qui sera utilisé varie selon la pointure et la hauteur souhaitée).
Laine suggérée : Malabrigo socks, coloris Ravelry Red – 100 % mérinos – à titre d’exemple : env. 60g/240m pour des sockettes en taille Medium (pointure 39). Prévoir plus pour les versions chaussettes ou plus larges.

MatérielAiguilles circulaires 2,5mm ou de diamètre à obtenir l’échantillon (80cm de cable)1 aiguille à laine

Echantillon non obligatoire, je suis moi-même adepte du « on verra si ça passe » quand je tricote des chaussettes. A titre indicatif : 32 mailles = 10 cm (4”)

Tailles : XS(S,M,L,XL) soit 20(21.5,23,24.5,26) cm de circonférence de pied. La longueur du pied sera à adapter pour chaque personne : il est important d’essayer la chaussette au fur et à mesure et/ou de connaitre la longueur du pied de la personne à qui elle est destinée.




Partagez toutes vos créations sur les réseaux sociaux :
 #annaetlespetiteschoses #bouchemainesocks













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...