6 octobre 2016
Fish Lips Kiss Heel (3ème) en Woolymacreation
En fin d'année 2015, Claire-Marie (alias Woolymacreations sur la toile) a proposé un financement participatif pour lancer sa boutique en ligne de teintures de laine. Le projet m'a séduite, de par le fait de pouvoir soutenir un beau projet et aussi - ne nous mentons pas - pour avoir l'occasion de recevoir de la jolie laine.
Ce que j'ai trouvé génial, c'est de juste donner mes préférences, et ne pas savoir exactement quel allait être le contenu du colis. Quand j'ai reçu les pelotes (juste au moment de Noël, le joli cadeau !) j'ai poussé un grand woooooaw. Deux fois 50g de bonheur. La première d'un joli rose soutenu, mais pas flashy, juste comme j'aime. La seconde, très "arlequin". De moi-même je n'allais pas vers les fibres trop bariolées, mais pour des chaussettes, c'est juste génial ! Depuis j'ai eu bien plus envie de réitérer en choisissant plus souvent des couleurs fun.
Pour le patron, je me suis servie du Fish Lips Kiss Heel. Oh, mais quelle surprise !
Pour être tout à fait honnête, en commençant, je souhaitais tricoter un Afterthought heel, c'est-à-dire tricoter tout le "tube" et ne faire le talon qu'à la fin. En cours de tricot, je ne l'ai pas senti : je ne comprenais pas à quel niveau je devais insérer le fil repère pour le talon. Je suis donc revenue en arrière, et ai opté pour le talon que j'avais déjà fait. Sé-cu-ri-té.
J'ai utilisé des aiguilles circulaires 2.5mm sur 60 mailles pour un 39 de pointure, 10g de laine rose (ce qui me laisse la chance de pouvoir en tricoter une autre paire avec cette couleur. Oh yeah.) et 45g de laine multicolore. Comme je risquais d'être juste, j'ai divisé la pelote en deux pelotons de poids égal. C'est beaucoup plus facile de jauger ce qu'il reste, et ainsi aucun risque d'avoir une chaussette haute et une chaussette basse.
Le résultat me plait énormément. Vivement le froid que je puisse les porter. Et si je n'ai pas encore eu l'occasion de retester cette boutique, j'espère pouvoir le faire à nouveau rapidement.
Libellés :
2.25 mm,
alpaga,
baby alpaga,
chaussettes,
fish lips kiss heel,
magic loop,
toe up,
tricot,
woolymacreations
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De très jolies chaussettes ! Les couleurs sont fun :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerCette laine est trop canon, et puis porter des arcs-en ciel aux pieds c'est quand même la classe :)
RépondreSupprimerBisous
C'est exactement ça Aurélie De la couleur dans les chaussures, c'est tellement plus fun. Bizzzz
Supprimer