>

Catégories

17 mai 2016

Pour Basile - Chaussons Strasbourg

Pour la naissance de Basile, mon premier neveu chéridamourla8èmemerveilledumonde, j'ai voulu préparer un kit de naissance et offrir de quoi l'habiller chaudement à sa sortie de la maternité. Un bébé de février, il faut bien le couvrir quand même... Une belle excuse toute trouvée pour le gâter !

C'était l'occasion parfaite de tricoter des patrons que j'avais aimés, ou de tenter des modèles qui me faisaient de l’œil depuis quelques temps. Tous réalisés en taille naissance, ils commencent déjà à être justes et il est plus que temps que je vous les présente.

Je trouvais assez logique de commencer par une paire de chaussons Strasbourg (patron gratuit à retrouver ici).




J'ai utilisé de la laine Everyday Himalaya anti-pilling 5mm, des aiguilles circulaires 3mm - volontairement plus petites pour que les mailles soient serrées et ne laissent pas passer les courants d'air. J'ai suivi le patron la lettre.

Basile a pu les porter jusqu'à ses deux mois, et ces pieds sont déjà trop grands (bien que tout petits) pour qu'ils soient encore confortables.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...