>

Catégories

23 mai 2015

Mes toutes premières chaussettes : les LoveSocks

Souvenez-vous, en janvier Perrin avait lancé un KAL. J'ai voulu y participer (mon tout premier KAL, séquence émotion), et ai trouvé par la même occasion une bonne excuse pour tricoter des chaussettes.

Le temps de comprendre le principe, le talon, les rangs raccourcis, le gusset... j'avais fini la première et étais vraiment emballée. Tout cela c'était sans compter sur le Syndrome de la seconde chaussette, aka second sock syndrom. Oui oui, ça existe. La motivation pour réaliser la deuxième est tombée d'un coup. Et puis CocotteKnits est arrivée avec le KALChaussette, auquel je me suis raccrochée pour enfin finir l'ouvrage.

Ce modèle est très bien expliqué, et gratuit en plus.

Je ne pense pas qu'il soit idéal pour débuter. Les rayures sont nombreuses, car on alterne la couleur tous les 4 rangs. Du coup, il y a des petits trous, des petits décalages au niveau du changement de couleurs, et aussi un peu plus de fils à rentrer.

Certes c'est un début. Cette paire est tout sauf parfaite. Mais elle est jolie - le coeur y est pour beaucoup, c'est certain. J'adore les porter chez moi, en guise de chaussons - un jour je vous raconterai peut-être à quel point je déteste pourtant les chaussons de  toutes sortes, mais c'est une autre histoire.






7 commentaires:

  1. Elles sont super ces petites chaussettes à cœurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. Je suis toute contente du résultat. :)

      Supprimer
  2. Ahhhh elles sont trop belleeeees !!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et en plus elles sont fun à porter (petit effet garanti ;) ).

      Supprimer
  3. Ah vraiment trop jolies tes chaussettes!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...