>

Catégories

20 septembre 2014

La housse iPhone bi-goût

La première version de cette housse date de mes débuts à la couture, il y a un an et demi. C'était un cadeau de noël pour ma soeur - qui l'a d'ailleurs perdue depuis. Peu de temps après, on m'en avait demandé une identique pour une de ses amies.

Ma réactivité légendaire n'étant plus à prouver, je viens seulement de la réaliser.

Les couleurs sont froides, mais se marient parfaitement ensemble. La suèdine grise est toute douce. J'adore ce coton épais dans les teintes de bleu marine et gris, qui vient d'un rideau solitaire acheté très peu cher (dans les ventes des articles défectueux d'Ikea). J'en suis immédiatement tombée amoureuse. Comme j'arrive bientôt à la fin du coupon, je désespère un peu... Peut-être que j'en trouverai un similaire une prochaine fois ?

Côté confection, rien de bien compliqué. J'ai cousu deux pièces de tissus ensemble, recto/verso, en prenant soin d'ajouter le ruban qui sert à fermer la housse. La bonne surprise (oui, même pour moi) : elle est réversible. Deux pour le prix d'une, n'est-ce pas magique ?

J'étais persuadée que la doublure serait le coton, et finalement je préfère le laisser à l'extérieur, pour bien le voir. Je trouve que cela donne un côté assez chic.La nouvelle propriétaire de l'objet pourra faire son choix par elle-même.

Elle a été réalisée pour un iPhone 5, et est déjà partie en Suisse, chez Chloé.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...