>

Catégories

18 avril 2014

Petits petons... en kimono.

Oui, oui, encore de la layette. Quand je vous dis qu'il pleut des bébés...

Je voulais encore des chaussons, mais le seul critère était de tester un patron différent. J'ai donc fait dans le simple, mais efficace. Il faut dire qu'il y a d’innombrables tutos et patrons de chaussons kimono pour nouveaux-nés sur la toile. J'en ai choisi un au hasard - je ne sais d'ailleurs plus lequel, ça m'apprendra à ne pas noter (ou épingler) les liens.

La seule incartade que je me suis permise, c'est de rajouter une bordure fluo. Je trouvais que ça donnait un côté plus girly et moderne. D'ailleurs, tellement flashy qu'il ferait presque mal aux yeux.







Le tout réalisé en laine Partner de Phildar, aiguilles droites de 3mm. Tricoté en une seule pièce.

Ce modèle est parfait pour débuter au tricot :  impossible de se lasser car la petite taille fait que ça va très vite, c'est au point mousse, ça se tricote en une seule pièce.
Et le petit défi reste de réussir le "T" et de changer de couleur au bon moment. Et aussi de ne pas se tromper au niveau de la couture. Je m'y suis reprise à deux fois pour le second chausson...

Juste un petit conseil, je trouve que compter les rangs permet d'être plus précis que de mesurer les centimètres de hauteur. C'est un peu plus fastidieux, mais au moins on n'est sûr que les deux sont identiques.

Je les trouve adorables...

9 commentaires:

  1. Coucou.Tes créations sont très jolies. Peut-être une commande,si je suis à nouveau mamie.
    Bisous à toi .Bernadette

    RépondreSupprimer
  2. très jolis chaussons, j'aime.... je vais faire les même pour ma petite fille née il y a quelques jours. Pour éviter d'avoir des différences entre les pièces identiques d'un tricot, je tricote les deux pièces sur la même aiguille, en même temps donc : ainsi, sur la partie de droite, je compte mes rangs, mes augmentations ou diminutions, mon dessin éventuel. Ainsi, mes deux devants sont identiques - mais inversés, bien entendu -, et mes manches semblables. et pour compter mes rangs, je compte tous les 10 rangs et je marque ce 10ème rang avec un fil de couleur... il ne me reste alors plus qu'à compter de 10 en 10 pour savoir si j'arrive bien à la hauteur totale souhaitée. Bien à vous, une grand mère de Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup pour ces précieux conseils, que je vais mettre en pratique très prochainement c'est certain ! Je n'ai appris le tricot que sur le net, et c'est vrai que je n'avais jamais pensé à ça. Super technique pour être sûre d'avoir exactement la même chose.
      Et bienvenue à votre petite fille !

      Supprimer
  3. je viens d'en commencer une paire ce matin je ne sais pas du tout tricoter j'apprend sur le net aussi combien de mailles as tu monté au départ? je suis partie sur 54 (modele du web) je trou ça tres grand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé avec 52 mailles, en tricotant avec des aiguilles 3mm. Le fait de prendre plus grand influe forcément sur la taille finale du modèle... Si tu veux, je pourrais essayer de retrouver le modèle utilisé et te l'envoyer. N'hésite pas à me redire.

      Supprimer
  4. Hello coucou,
    Subitement, j'aimerais bien chausser du "18"... On se demande pourquoi !! Bravo, c'est très mignon.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager les tutos de ces très jolis modèles

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...