>

Catégories

6 avril 2014

Headband New York, New York

J'avais acheté il y a très longtemps tout plein de pelotes Phildar d'un gris foncé un tout petit peu irisé pour me fabriquer un trendy châle rien qu'à moi... Lors de mes rencontres "tricot" québécoises, je l'ai enfin terminé et il me restait un peu de rab de laine. Juste de quoi faire de petites choses.

Je lorgnais sur les headbands depuis longtemps, l'occasion était donc trop belle pour ne pas essayer d'en assortir un à ma nouvelle écharpe.

Pas de patron (j'ai juste passé mon temps à faire le tour de ma tête pour voir l'avancé du travail), des aiguilles 4mm, un dizième de reste de pelote... le tour était joué. Je l'ai vite aimé, et l'ai pourtant remisé au fond de mon sac de voyage, sans avoir le courage de le porter.

J'ai été un peu forcée de le ressortir quand j'ai perdu mon joli bonnet jenesaisoù sur ma route canado-américaine (snif). Et je l'ai finalement vite adopté et n'ai porté que ça sur la tête dans la Big Apple. D'où son petit nom.

Il a réellement sauvé la vie de mes oreilles, parce que j'aurai eu du mal à tenir la distance dans ces régions de grand froid.






J'aime beaucoup le principe qui fait que les oreilles soient couvertes, mais pas toute la tête. Et ça reste tout de même très esthétique.

(Sur les photos, on peut voir qu'il est déjà un peu abîmé. Il faut dire que je l'ai porté 15 jours quasi non-stop et qu'il a eu des temps difficile, entre la neige, les chutes, le vent...)

2 commentaires:

  1. trop beau c quoi le modele? viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un modèle perso... je suis en train d'en écrire le patron justement ! Bientôt sur le blog !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...