>

Catégories

23 mars 2014

Des petits nœuds aux oreilles

Je palis d'envie en voyant les bijoux à base d'origami. Dans les magasins, sur Pinterest, sur les blogs, partout. Et j'ai un petit faible pour les boucles, parce que discrètes et encore originales, même si on commence à les trouver sur beaucoup d'oreilles. 

Je suis récemment tombée sur un petit assortiment de papiers japonais - que je vous présenterai bientôt. Je l'ai acheté dans l'objectif tout à fait assumé de tenter d'en faire des mini-pliages. Depuis toute petite, je connais les bases des choses simples : les grues, celles qui bougent les ailes quand on tire la queue ; les avions, forcément ; les petits bateaux, ceux qui flottent si on les met sur l'eau. Mais je ne voulais pas commencer avec ça, dans ma petite tête je me suis convaincue que je voulais des fleurs. En cherchant cette fameuse idée sur Youtube, je suis tombée nez à nez avec un super tuto de ces petits noeuds / rubans adorables. 

J'ai donc suivi assidûment et pas à pas les étapes décrites par la vidéo. Même pas dur ! :)

Le papier est assez épais, mais j'ai préféré quand même le vernir pour le solidifier au maximum. La seule chose que j'avais sous la main était du vernis à ongles transparent. Deux couches plus tard, le résultat est plutôt sympa. Je les ensuite ai simplement montés sur des supports couleur bronze.






Finalement c'est beaucoup plus simple que je ne l'imaginais. Je suis plutôt fan du résultat, à la fois simple et mignon. C'est sûr, je continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...