>

Catégories

23 janvier 2014

La Couture Plaisir

Voici donc LE livre qui m'a conquise et qui m'a fait changé d'avis sur l'achat des ouvrages de couture. J'en avais parlé ici.


45 modèles au total, des supers patrons, des images jolies et un peu désuètes (et jaunies par le temps), des explications claires, nettes et précises... Rien qu'en feuilletant, le ton était donné !



J'ai particulièrement aimé l'argumentaire du début. Tout ce qu'il faut pour rassurer et mettre en confiance... Allez, je suis capable de m'y mettre : ils le disent.



La machine à coudre est "décortiquée". Tout est passé en revue. La mienne est certes un peu différente, car plus récente. C'est quand même amusant de voir que, même quatre décennies après, les bases restent les mêmes. 


De nombreuses techniques sont détaillées, pas à pas. 


Des accessoires sympa, intemporels.


Des objets rigolos et pratiques.




Tout est clair.

2€ chez Emmaüs, j'aurais vraiment eu tort de me priver. Maintenant je n'ai plus qu'à essayer. Je me demande encore par quoi je vais commencer. Et si j'ai déjà quelques idées en tête, il ne me reste plus qu'à trouver le temps nécessaire.

Et ce qui est certain, c'est que maintenant je vais beaucoup moins hésiter à m'offrir de jolis livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...