>

Catégories

21 septembre 2015

Borée, le châle

Borée est le vent du Nord, le fils d'Éos et d'Astréos. Il est le frère de Zéphyr et de Notos, ainsi que de l'étoile du matin, Éosphoros, et des étoiles en général...

Mais Borée c'est surtout et avant tout mon nouveau châle. Un projet de plus de 2 mètres de long. Immense, enveloppant, original.

Quand Mélina, alias Letipanda a proposé de le tester, j'ai rapidement dit oui. C'était au printemps dernier, et je n'avais pas de grand projet en cours. J'aimais beaucoup le côté assymétrique et bicolore. Et en plus, la construction était complètement nouvelle pour moi.

Après avoir parcouru toutes les merceries d'Angers et des environs, j'ai opté pour de la laine Ofil Caricia en moutarde (coloris 1252) et en blanc (coloris 1220). Une pelote de 100g de chaque couleur m'a largement suffit. Les coloris se marient très bien ensemble, mais je dois avouer que si c'était à refaire, je changerai de laine. Sa composition 80% acrylique et 20% polyamide n'est pas des plus agréable à porter - elle gratte un peu le cou. Avec un manteau ça devrait tout de même passer.

J'avais un peu peur de me lancer dans un nouveau châle... Et finalement je n'ai pas trouvé les rangs finaux interminables. Tout ça grâce au motif qui se dessine au fur et à mesure et casse l'ennui. Il faut rester attentif, sans devoir compter chaque maille. Le compromis parfait. C'est la première fois que je tricotais les rangs racourcis notamment. Et j'ai trouvé ça très sympa.

Le résultat me plait beaucoup. Vivement l'hiver, que je puisse le porter !

Pour retrouver le patron, et les photos des autres projets, rendez-vous sur le blog de Mélina, alias Letipanda et sur la page Ravelry du projet Borée. Je vous laisse avec les photos.









2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...