>

Catégories

7 mars 2014

Un range aiguille qui voyage

Aujourd'hui je vous présente ma toute première création : un range aiguille (à tricoter).

Quand on m'a offert ma machine à coudre, l'année dernière, ça faisait déjà un moment que je traînais sur Pinterest & Cie. J'avais accumulé, stocké, répertorié des centaines d'idées. Par contre, pour mes débuts, je voulais coudre du "tout droit" et du simple. Pas trop d'ambition, sinon je risquais de me décourager rapidement.





Les aiguilles sont triées, rangées par couple, par taille, et sont facilement transportables. L'objet est donc très pratique.

Je suis partie en vacances québécoises le mois dernier chez une copine qui débute au tricot. Je lui avais dégoté tout un tas d'aiguilles et de crochets chez Emmaüs pour qu'elle ait un peu de matériel. Egalement un livre assez bien fait qui récapitule les grandes techniques à connaitre. Et pour lui offrir, je voulais réaliser un range aiguille de ce type. Sauf que le mois de janvier est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de me mettre devant ma machine. Peu importe, je lui ai donc apporté celui-ci dans mes bagages. En plus, le tissu utilisé est le même dont je m'étais servie pour lui réaliser des petits cadeaux l'année dernière. Belle coïncidence.

Et comme je n'en ai plus, il ne me reste qu'à en reconfectionner un nouveau. Oh la belle excuse (encore une fois) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...