>

Catégories

18 février 2015

Pour Gabrielle

De ma première année de fac, j'ai gardé d'excellents souvenirs et surtout trois grandes amies. Avec le temps, nous nous sommes éparpillées : l'une habite au Québec, la deuxième à Paris, la troisième à Bordeaux, et moi à Angers. On se voit dès qu'une occasion se présente, même si c'est bien moins souvent qu'on le voudrait.

Fin janvier la petite Gabrielle a rejoint notre groupe de copines, faisant de l'une d'entre nous une maman. Séquence émotion.

Nous avons décidé, sur un coup de tête, de nous retrouver pour aller faire le connaissance de ce bébé très très spécial. Une fois les centaines de kilomètres d'autoroute parcourus (je vous épargne la logistique compliquée quand on programme tout la veille), nous trouvions une merveille de 3,6 kg, et sa jeune maman abasourdie de nous trouver toute les trois sur le pas de la porte de sa chambre à la maternité. Séquence émotion - deuxième.

De Bordeaux, nous n'avons vu que le Pont d'Aquitaine et la Rocade Nord, mais ça n'a aucune importance. Cette virée improvisée, ça aura été beaucoup de bonheur, de rires (et d'autoroute aussi).

Et qui dit bébé spécial, dit cadeau spécial. Je voulais faire quelque chose que je n'avais encore jamais réalisé, un modèle unique. Un petit gilet et une paire de chaussons.
Pour la laine, il s'agit de la gamme Partner de chez Phildar, en coloris Orge. Elle est tricotée en 3mm avec des aiguilles circulaires pour les deux ouvrages.

Ca faisait longtemps que le Garter Yoke Baby Cardi me faisait de l'oeil sur Ravelry. Il me tentait autant qu'il me faisait peur à vrai dire. Un topdown (entendez par là qu'il se tricote en une seule pièce, aucune couture par la suite) c'est ce que je préfère. Par contre, tricoter les manches en rond, avec des circulaires, je n'avais jamais fait. J'ai adoré le modèle, qui est relativement facile, et heureusement parce que j'ai du le terminer seulement quelques heures avant de prendre la route.


J'avais aussi repéré les Mary Jane Booties depuis longtemps sur la toile. Je trouvais vraiment trop chou ces petites ballerines. Niveau temps de réalisation, c'est on ne peut plus rapide.

14 commentaires:

  1. Magnifiques réalisations !! jolie couleur

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ensemble. La couleur st détonante & originale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ! La maman ne voulait pas de rose, alors je suis partie sur du très vitaminé. :)

      Supprimer
  3. Ravissant . Trop forte ...
    marie-françoise

    RépondreSupprimer
  4. Je veux re-devenir un bébé!!!!! (en plus c'est ma couleur préfèrée).Très joli
    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette.
      Si jamais tu entres dans du 3 mois, je veux bien t'en tricoter un... par contre je ne crois pas que j'aurais le courage d'en faire un taille adulte. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...