29 juin 2014

Je "fais péter la couleur" pour le solstice d'été

Je suis un Panda adopté. Je n'aurai jamais cru dire un jour cette phrase, et pourtant... c'est le cas !

Pour le lancement du premier défi des 4 saisons (D4S pour les intimes), le thème proposé était de "faire péter la couleur". Ça n'a pas été très difficile pour moi puisque je suis encore dans une période fluo et flashy.

Une pochette fourre-tout multi-usage a vu le jour pour l'occasion. Pour les couleurs : du simili cuir vert flashy, du coton étoilé rose fluo, un passepoil rose pour les finitions, et une petite breloque pioupiou dorée... un chouïa girly donc. 

Cela me permet en plus de parler du beau tuto de la pochette de Merci Giroflée, que j'ai maintes fois utilisé et que je trouve parfait. Il est vraiment bien expliqué, il est simple à suivre et le patron vraiment top. J'y apporte tout de même ma petite touche perso et préfère y mettre un bouton aimanté, plutôt qu'une attache de cartable. En plus, c'est un cadeau vraiment très sympa à offrir. 

Cette version a d'ailleurs été offerte à Marie, pour accompagner ce totebage étoilé.





Ps : Et pour en savoir plus sur cette histoire de Panda, de la team et du D4S, c'est par ici.

4 commentaires:

  1. Rho excellent !! Très fan de l'association de couleur !
    Je n'ose toujours pas m'attaquer aux accessoires en couture, ou très peu, ce sont des modèles qui me stressent plus que de faire des robes à parementures >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, pour moi c'est exactement le contraire... Me lancer dans des vêtements, ça me fait bien plus peur que des petites trousses... Si elles ne sont pas à la taille exacte, ce n'est pas grave, alors qu'une robe ou un petit haut, ça se voit déjà plus. :)
      Mais c'est mon objectif de l'été ! Me faire au moins un truc à porter... Vais-je réussir ? Réponse au prochain épisode donc. :)

      Supprimer
  2. J'adore ! Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Super mignon l'oiseau et les étoiles,,, Soazig

    RépondreSupprimer